Atelier de la Verrière : logo
Atelier de la Verrière : sigle

Des portes en acier sur mesure

Porte en acier avec carreaux
Porte acier semi vitrée
porte acier vitrée double vantaux
Menuiserie acier
Porte véranda
Porte acier semi vitrée
Porte acier double vantaux dans châssis fixe

                

    L’Atelier de Verrière fabrique, dans son atelier en Vendée, des portes en acier sur-mesure. Des portes réalisées dans le respect de la tradition artisanale grâce au savoir-faire d’un personnel qualifié. Des portes bénéficiant de hautes performances en termes d’isolation, de maniabilité et d’esthétisme, issues du dynamisme de notre entreprise artisanale en matière d’innovation. Nos portes sont réalisées avec le profil MPH, mis au point en interne et breveté en 2005.

    Que ce soit une porte à part entière ou bien une porte assortie à des menuiserie extérieures (fenêtres, baies vitrées) ou encore une porte intégrée  dans une cloison vitrée, ce sera toujours une porte vitrée qui sera réalisée. Le dessin, les proportions, le type d’ouverture, les options …seront définis avec votre architecte. C’est du sur-mesure que nous fabriquons.

Une porte…

… est un élément majeur d’une maison. Elle symbolise l’accueil tout en protégeant l’habitation. Une porte participe aussi au caractère de la façade. Elle est ce que l’on perçoit d’abord et donne ainsi la première impression. Et pour une belle porte, l’engouement de l’acier est bien réel !

Quelle que soit la porte, l’acier est une option des plus intéressantes en en matière d’ESTHETISME, de CONFORT, de DURABILITE et de SECURITE.

 

   Une porte en acier pour une belle esthétique

    L’acier évoque une belle porte. Une porte qui peut avoir l’esprit que l’on souhaite lui donner : traditionnel ou contemporain. La malléabilité de l’acier lui permet d’être plié, cintré ou forgé, offrant la possibilité de décliner les portes en acier en une multitude de styles et de variantes afin de définir VOTRE porte, celle qui correspond à votre style d’habitation.  L’acier est particulièrement plébiscité aujourd’hui pour créer un style industriel et se présente alors en profilés droits. C’est un matériau à la fois solide et fin, et qui confère aux portes en acier, élégance, authenticité et modernité. L’acier est une matière brute qui s’associe heureusement avec toute autres matériaux : bois, briques, zinc, pierre... Une porte en acier apporte une véritable plus-value à votre habitation.

 

 

   Une porte pour en acier pour une isolation thermique remarquable

    La porte doit assurer le confort et le bien-être de la maison. Cet aspect est essentiel. Les performances de nos portes en acier sont supérieures grâce à nos innovations à commencer par le profilé en acier utilisé : le profilé MPH, un profilé à rupture de pont thermique pour que vous n’ayez plus à choisir entre design et confort. Nos produits présentent une vraie modernité et tordent le cou aux idées reçues et à la réputation de l’acier jadis. On ne parle plus de condensation, de sensation de froid ou de rouille. Par contre, la conception de notre profilé en acier permet une isolation thermique et une étanchéité remarquables, répondant aux normes d’aujourd’hui. Ce profilé permet l’installation de double vitrage ; des vitrages performants de dernière génération.

 

 

   Une porte en acier ; l’atout sécurité.

    L’acier est le matériau de prédilection pour une sécurité optimale. Une de ses qualités est la rigidité et robustesse, qualité inégalable. La sécurité d’une porte passe également par sa conception propre et par ses équipements. Nos portes en acier sont soudées. Pour plus de solidité et résistance, les ‘’petits bois ‘’ des parties vitrées le sont également. En effet, nous installons plusieurs vitres et en aucun cas nous ne collons des montants ou des traverses sur une grande vitre. Pour les mêmes raisons de Dans les mêmes raisons, nos parcloses sont vissées et non clipsées. La porte peut être sécurisée avec des systèmes de fermeture à plusieurs points. Le vitrage optimise également la sécurité. Un vitrage feuilleté offre la meilleure résistance aux effractions. Bien équipées, une porte vitrée ou une porte semi-vitrée peuvent offrir davantage de sécurité qu’une porte pleine.

 

 

   L’acier, gage de solidité et de durabilité.

    La robustesse de l’acier est aussi gage de longévité exceptionnelle.  C’est un atout de taille ! Non seulement une porte en acier est un investissement dans le temps, mais elle conserve une excellente fiabilité de fonctionnement. Nos portes ne sont pas conçues par assemblages mais sont soudées et ne prennent pas de jeuont pas soumises à du jeu. Les paumelles sont entièrement en acier et fabriquées selon notre cahier des charges. Pour une solidité et une maniabilité remarquables, les paumelles possède un axe en acier traité de 12 mm de diamètre et une bague autolubrifiante. Les paumelles sont réglable en 3D. Nos portes en acier subissent un traitement anti-corrosion assurant une protection performante dans le temps (lien   blog). Nos portes en acier nécessitent ensuite que très peu d’entretien.

 

 

   Une pose de la porte en acier dans les règles de l’art.

    Les qualités d’une porte dépendent aussi de son installation qui est très précise. Nous procédons nous-même à celle-ci et veillons à tout ce qui pourrait affecter la longévité et la maniabilité de nos portes en acier.

 

Nos portes

  • De petites ou de grandes dimensions
  • Porte battante
  • Porte pivotante
  • Porte rectangulaire ou cintrée
  • Porte avec châssis fixe et imposte
  • Porte vitrée ou semi-vitrée
Porte de magasin

Réalisations en lien avec ce sujet

Les créations

Recherche ...