Baie vitrée en acier
Atelier de la Verrière : logo
Atelier de la Verrière : sigle

Baie vitrée en acier

La baie vitrée en acier

Nous avons acquis un savoir-faire d’exception en matière de réalisation et d’installation de menuiseries en acier. Nos baies vitrées ou façades vitrées sur mesure possèdent particulièrement de nombreuses qualités : finesse, performances thermiques et acoustiques, rendu d’exception…   Des produits qui se démarquent.

 

La baie vitrée, le nouveau phénomène déco

 

Tendance, la baie vitrée

Une baie vitrée en acier est une solution particulièrement tendance aujourd’hui. Elle est un réel atout déco et garantit la réussite de toute entreprise de construction ou de rénovation. C’est même le nouveau phénomène déco ! La baie vitrée s’adapte en effet à toute architecture et, réalisée en acier et sur-mesure, elle est une ouverture d’exception, tant dans les projets de maison d’architecte design que pour moderniser des maisons anciennes. Elle embellit l’espace, apporte du style et du cachet, épure la façade.

 

Agrandir l’espace

Une baie vitrée est la solution idéale pour créer une impression d’espace. Un jardin, un balcon ou bien une vue sue la ville, la baie ouvre l’habitation sur l’extérieur et offre une sensation de plein air. Elle est une limite discrète entre le dedans et le dehors. Une fenêtre qui s’ouvre sur le monde.

Esthétique et sur-mesure

La souplesse et la résistance de l’acier permettent une grande liberté sur les mesures et les formes. La baie vitrée en acier est ainsi une menuiserie hautement personnalisable. Vous définirez avec votre architecte ou décorateur le produit le plus adapté à vos besoins, les proportions, le choix des vitrages, la couleur… Nous accompagnons techniquement le concepteur, même dans les projets les plus exigeants. Pour votre baie vitrée, c’est une menuiserie en acier fine que nous vous proposons, la plus fine du marché avec notre profil MPH à rupture de pont thermique, profil breveté en 2005. Votre ouvrage sera donc d’une grande finesse, sobre et élégant et s’intégrera à toute architecture

 

Facilité et Confort au quotidien

 

La mise en lumière de votre habitation

Aujourd’hui, contrairement aux générations précédentes, nous passons la grande majorité de notre temps dans l’enceinte de bâtiments, entre domicile, travail, clubs…  ou dans les moyens de transports. Un confinement qui nous prive de lumière du jour. C’est conscient des incidences de ce manque sur la santé que les façons de vivre à l’intérieur sont repensées. Une nouvelle approche de la conception des habitations consiste à recréer à l’intérieur les conditions du dehors. La baie vitrée est une solution concrète, son principal avantage étant celui de laisser passer largement la lumière naturelle, apportant un sentiment de confort et de bien-être. Sur mesure, nos profilés en acier sont fins et permettent une surface vitrée maximale.

 

Plus de confort et plus d’économie

Avec ses profils en acier fins et une surface vitrée maximale, la baie vitrée est un puit de lumière. Dans les nouvelles maisons comme pour les rénovations, elle est un élément incontournable, non seulement pour optimiser les apports d’éclairage naturel mais aussi pour offrir un maximum d’apport solaire.  Ceci permet confort thermique et économies d’énergie. Elle est essentielle dans tout projet de conception bioclimatique et est une réelle réponse aux projets BBC (bâtiment basse consommation). Les baies vitrées réalisées par l’Atelier de la Verrière bénéficient des meilleures techniques et sont la garantie d’une fabrication faite en France avec les normes en vigueur. Les profilés en acier à rupture de pont thermique limitent les déperditions thermiques. Ils peuvent également accueillir des doubles ou triples vitrages performants. Le confort n’est pas que thermique. Des vitrages à isolation phonique et acoustique peuvent réduire significativement les nuisances sonores.

 

L’acier pour des baies vitrées de qualité, robustes et durables

L’Atelier de la Verrière utilise l’acier pour réaliser ses baies vitrées, un matériau fiable, de grande qualité et robuste. La résistance mécanique de l’acier permet une structure stable, qui résiste extrêmement bien à la déformation et qui n’a pas besoin d’être renforcée contrairement à l’aluminium. Cette résistance confère aux menuiseries robustesse, tenue et longévité. Avec nos profilés modernes, l’étanchéité à l’eau et à l’air est remarquable. L’acier est aujourd’hui inoxydable grâce aux traitements de surface innovants ; revêtement métallique (zinc) et peintures de protection des risques de corrosion. L’acier est aussi un matériau écologique, pouvant se recycler et se retravailler à 100%.

 

En sécurité chez vous

Les profilés en acier contribuent à renforcer la solidité du châssis. Ils peuvent aussi accueillir des doubles vitrages mais aussi des vitrages spéciaux, sécurit, retardateurs de l’effraction.  La baie vitrée en acier offre une résistance aux tentatives d’effraction.

 

 

 

 

Les créations

Recherche ...