Atelier de la Verrière : logo
Atelier de la Verrière : sigle

Verrières en acier de style atelier

Elégance, authenticité et esthétique sont les qualificatifs qui signent ces deux verrières en acier réalisées pour cette maison neuve sur l’île d’Yeu. Que ce soit la cloison intérieure de grandes dimensions (4m x 2 m) ou la baie vitrée d’extérieur aux profils verticaux, ce sont des produits de caractère et d’exception qui ont été réalisés sur mesure. Très inspirées des anciens bâtiments industriels ou des ateliers d’artistes d’autrefois, ces verrières confèrent à cette habitation un cachet indéniable avec un style atelier. Un style qui apporte non seulement une touche design, mais qui est aussi gage de sensation d’espace et de gain de lumière.

Verrière style atelier

 La grande verrière de style atelier entre la cuisine et le séjour est une cloison…qui décloisonne. Elle ouvre l’espace tout en ménageant l’identité et l’usage des pièces de vie. En outre, elle isole du bruit, des odeurs de cuisine. Cette verrière délimite les espaces, les rendant plus intimistes, tout en laissant le regard glisser. On retient une impression d’espace et de volume.

Verrière intérieur style atelier

Cette verrière de style atelier est un élément déco et a été réalisée sur-mesure : coloris, nombre de traverses verticales, choix de soubassement et leur hauteur. Pour plus de praticité entre la cuisine et le séjour, il a été choisi d’installer deux larges portes de part et d’autre de la partie fixe centrale. Ces portes s’ouvrent à 180° pour une circulation aisée. Un verre feuilleté de sécurité a été mis.

verrière style atelier d’artiste

Le séjour s’est paré d’une menuiserie extérieure évoquant une verrière des ateliers d’artisans d’antan. La réussite esthétique de celle-ci repose sur la finesse des profils métalliques et le choix du nombre de montants. Cette verrière bénéficie de double vitrage. Les montants en acier sont à rupture de pont thermique. Deux fenêtres ont été intégrées.

L’acier été choisi pour ces deux verrières. C’est un matériau remarquable qui garantit la réussite de tout projet de déco de style atelier ou industriel. L’acier est beau par nature. Il est aussi résistant ce qui permet des montants très fins. Cette finesse est essentielle pour que des verrières de style atelier prennent toute leur mesure.

Partager cet article :

Les créations

Recherche ...