Atelier de la Verrière : logo
Atelier de la Verrière : sigle

Une véranda en acier sur-mesure pour une maison en pierre

Une véranda en acier
Une véranda en acier avec vue sur le jardin

     Une véranda pour une nouvelle façon de vivre

     C’est une habitation, aux environs de Nantes, bénéficiant d’un point de vue exceptionnelle sur l’Erdre, une rivière magnifique ! Une rivière considérée comme la plus belle de France par François 1er. Il y a aujourd’hui de charmants petits ports de plaisance et c’est pour avoir vue sur cet affluent de la Loire et les bateaux que les propriétaires ont décidé d’ouvrir leur maison vers l’extérieur avec une véranda. Une chose est certaine ! On peut définir cette véranda comme un espace de vie intérieur-extérieur. Un trait d’union entre dedans et dehors. Adossée au rez-de-chaussée, cette véranda forme la liaison qui manquait avec le jardin. Un nouvel art de vivre !

     Une véranda sur-mesure

Extension: Une véranda en acier

     L’acier pour cette véranda

     L’âme de cette maison réside dans ses matériaux. Des matériaux bruts comme la pierre.  Il fallait l’acier et ses possibilités esthétiquespour respecter ce bâtiment et même le sublimer. Elégante et raffinée, cette véranda en acier s’intègre idéalement à l’architecture existante et à l’environnement. Elle doit cette intégration au dessin fait par M. Gaël Renaud de la Société Guesneau Renovation. L’esthétique de cette véranda en acier tient aussi à la finesse exceptionnelle des profilés utilisés (profilés MPH de l’Atelier de la Verrière ; 35 mm de face vue) et du souci de la qualité et de chaque détail.

     Une véranda confortable

    Cette véranda en acier répond à des critères esthétiques mais aussi permet un confort optimum. Isolation (profilés MPH à rupture de pont thermique et vitrages performants, étanchéité, traitements anticorrosion sont quelques-unes des caractéristiques qui permettent des performances de premier ordre en termes de confort, de durabilité et de sécurité.    C’est parce que l’Atelier de la Verrière associe au  savoir-faire traditionnel, des technologies innovantes et pointues  que  cette véranda est un lieu  de bien-être en toutes saisons.

     Quelques photos pour vous présenter son installation sur site et quelques caractéristiques

Placement du pignon de la véranda
Assemblage du pignon et de la façade de la véranda
Fixation de la véranda aux murs

L’Atelier de la Verrière intervient lorsque la maçonnerie est effectuée. En l’occurrence ici, la dalle est terminée et les réseaux passés. On note que la façade est piquetée : Un frangement sera fait autour de la porte-fenêtre en vue d’ouvrir, reliant largement la maison et la véranda. Notre équipe de pose a procédé d’abord à l’assemblage de  la façade et du pignon avant de fixer l’ensemble au mur.

La volige est ajustée autour de la veranda
La volige est ajustée autour de la veranda
Du zinc habille le bois

        Le charpentier est venu ensuite ajuster la volige autour de la verrière puis, le bois a été habillé par du zinc couleur quartz.

 

     La charpente en bois repose sur la structure acier :

La charpente en bois repose sur la verrière en acier

Partager cet article :

Les créations

Recherche ...