Atelier de la Verrière : logo
Atelier de la Verrière : sigle

Véranda en acier au bord de mer

Une véranda dans le jardin, voici ce que ces habitants de l’île de Noirmoutier ont choisi de faire réaliser. Un choix original car, en effet, les vérandas sont habituellement adossées à la maison. La dissocier et l’installer face à l’habitation est un choix motivé : Ils souhaitaient un ilot calme, lumineux et indépendant. Ainsi, fauteuils et livres ont investi cette verrière. L’orientation plein Est permet de profiter du soleil levant et de bénéficier d’un apport thermique dès le début de journée.  En arrière de cette véranda, une petite construction isole de la rue. L’astuce : ce petit bâtiment a été voulu d’une certaine hauteur afin de permettre l’installation d’une mezzanine faisant office de chambre d’appoint. La véranda, à une pente, ouvre les deux niveaux sur l’extérieur.

Véranda en acier

L’acier était une évidence pour ce projet. Réalisée avec le profilé MPH à la performance thermique élevé et du double-vitrage isolants, c’est un maximum de bien-être et de confort qui est assuré. Afin de rester en harmonie avec la maison, le jardin et les environs, les propriétaires souhaitaient aussi simplicité et style pour cette véranda. C’est encore le profilé en acier MPH, une gamme unique en France, qui permet les profilés les plus fins (35 mm de face vue) pour une véranda ayant une allure élégante à nulle autre pareille.

C’est bien une véranda en acier Nouvelle Génération qui a été réalisée, intégrant modernité, confort, luminosité. Si ces critères sont importants, il faut aussi considérer la pérennité de l’ouvrage. Depuis plusieurs décennies, nous effectuons nous même la protection de nos ouvrages. Nos ateliers sont situés en Vendée, un département littoral où l’atmosphère est plus corrosive qu’ailleurs. Ainsi, depuis plusieurs décennies, nous mettons en œuvre et mettons au point des traitements anticorrosion dont les étapes consistent à sabler, métalliser et recouvrir de peinture époxy. Le recul nous permet d’affirmer l’efficacité de ces traitements conférant une longévité exceptionnelle à nos réalisations de vérandas et autres structures d’acier. Le peu d’entretien des véranda et verrières en acier est aussi à souligner.

L’acier, avec son cachet, ses performances mais aussi sa robustesse et sa durabilité, est un matériau logique pour une valorisation du patrimoine.

Partager cet article :

Les créations

Recherche ...