Atelier de la Verrière : logo
Atelier de la Verrière : sigle

Une véranda en acier

Véranda en acier - Vert anglais
Chéneau en acier
Décors en acier; feuille et volute
Véranda en acier - Détail
Véranda en acier

   Nous vous présentons une véranda en acier très personnalisée, réalisée en extension d’une maison dans une commune littorale vendéenne. Du sur-mesure ! En premier lieu, son architecture est complexe. En effet, la véranda prend place le long de trois façades et intègre deux angles de la maison ; un angle rentrant et un angle saillant. C’est donc un arêtier et une noue qui ont été réalisées. Cette véranda s’ouvre ainsi à trois orientations.  C’est dire la vue saisissante sur l’extérieur dont bénéficie cette pièce de vie ainsi que l’exposition à la lumière exceptionnelle ! Quel que soit le moment de la journée et quelle que soit la saison, il est possible de profiter du plus petit rayon de soleil.

Véranda acier

   La couleur est aussi vecteur d’identité. Cette véranda s’est mise au vert, un vert délicat qui l’intègre particulièrement à la végétation environnante, une végétation exubérante composée d’agrumes et de plantes exotiques. Cette teinte verte était présente sur un ancien radiateur à motifs. Les propriétaires tenaient à reprendre celle-ci précisément pour la véranda. Nous avons donc fait faire une chromatographie d’un échantillon de cette ancienne peinture. Cela consiste en une décomposition des couleurs afin de pouvoir la reproduire. Par ailleurs, le radiateur à ensuite été sablé et repeint.

  Faisant aussi écho à la nature, il y a aussi les feuilles et les lianes d’acier fixées sur la véranda (collaboration du ferronnier d’art Gaëtan Cornevin).  Des décors qui ajoutent à l’originalité de cette nouvelle pièce et donnent l’impression d’une continuité entre le jardin et la maison.

Veranda en acier

   Les rosaces qui habillent les panneaux bas ainsi que les éléments décoratifs de la structure participent à la réussite esthétique de cette extension de verre et d’acier. Et il fallait ce matériau, l’acier, pour pouvoir réaliser volutes, arceaux et autres audaces créatives mais aussi pour obtenir des montants tout en finesse et élégance. Même le chéneau périphérique, permettant de récupérer les eaux de pluie, ainsi que les deux poteaux équipés chacun d’une descente d’eau intégrée, apportent une note esthétique à l’ensemble : ils sont réalisés à l’ancienne avec des cornières et des rivets. Cette véranda en métal se démarque par son cachet absolument unique.  Un style un peu anglais ! Elle est l’expression même du raffinement.

Véranda en acier  vert anglais

   Cette véranda, lumineuse et cosy, si elle a le caractère traditionnel des verrières anciennes en fer forgé, est cependant une véranda nouvelle génération. Ses profilés à rupture de pont thermique et ses vitrages performants l’isolent du froid et de la chaleur. Elle est un espace de vie supplémentaire, confortable toute l’année. Cette véranda apporte une véritable valeur ajoutée à la maison.

EN AMONT

Atelier de la Verrière
Véranda en acier. Pose

Partager cet article :

Les créations

Recherche ...