Atelier de la Verrière : logo
Atelier de la Verrière : sigle

Une véranda en acier à Paris

Dans une cour intérieure, une véranda pour gagner des mètres carrés de surface habitable et faire entrer la lumière dans cette maison parisienne.

Dans Paris même, cette habitation bénéficie d’une petite cour intérieure. Des m2 précieux en cette ville et qui ont été partiellement utilisés pour réaliser une véranda. Les propriétaires souhaitaient une extension de style s’intégrant idéalement dans la cour. A cette qualité architecturale, ils tenaient à associer le confort et le bien-être en toute saison avec une excellente isolation thermique. En outre, la véranda devait laisser passer un maximum de lumière pour éclairer le cœur de cette habitation.

une véranda à paris

L’expérience de l’Atelier de la Verrière, son savoir-faire et la maîtrise de fabrication dans les règles de l’art ainsi que la mise au point de profilés en acier de haute technicité ont servi ce projet. C’est une véranda en acier de haute qualité et conforme aux attentes qui a été réalisée. Une véranda personnalisée et unique.

Le choix de l’acier s’est imposé pour réaliser cette véranda. La finesse exceptionnelle des profilés en acier (profils MPH, brevetés et réalisés en interne par l’Atelier de la Verrière) est gage d’élégance. Ce matériau apporte une touche de charme et permet de laisser libre cours à une personnalisation grâce aux décors possibles, à un choix multiple de teintes RAL, aux finitions en lisses ou mate. La véranda, d’une teinte verte lumineuse, respire la nature et magnifie tant le jardin que la maison.  Elle apporte du dynamisme au lieu.  Un coin cuisine y a pris place avec une jolie vue sur l’extérieur.

Véranda dans une cour à Paris
Véranda dans une cour à Paris

Cette véranda en acier a été réalisée avec des profilés à rupture de pont thermique intégrant des doubles vitrages pour être un espace de vie agréable, lumineux at confortable en toute saison. Un traitement contre la corrosion assure la pérennité de cet ouvrage métallique. La pose de la véranda a été effectuée par nous-même. Comme pour tous nos ouvrages, une garantie décennale s’applique.

Cette extension correspond aux attentes : Profiter de l’extérieur et de davantage de luminosité, disposer d’un espace de vie supplémentaire. Mais aussi, avec l’installation de cette véranda en acier, c’est aussi une surface habitable supplémentaire qui est effective. A Paris, mais aussi en toute ville, un tel investissement permet une valeur ajoutée considérable à la demeure au regard des mètres carrés qui lui sont ajoutés.

Partager cet article :

Les créations

Recherche ...