Atelier de la Verrière : logo
Atelier de la Verrière : sigle

Des menuiseries extérieures en acier sur mesure : châssis fixes avec fenêtres intégrées, porte

  Une cuisine lumineuse, contemporaine et avec vue imprenable sur le jardin, voici ce que souhaitaient les propriétaires de cette maison angevine. Pour cela, le rez-de-chaussée a été étendu vers l’arrière et c’est cette extension qui accueille cette nouvelle cuisine.

Menuiseries extérieures en acier

   Son orientation lui permet de bénéficier d’un large éclairage naturel toute l’année. Mais surtout, pour laisser entrer un maximum de lumière, cet agrandissement a été équipé de menuiseries extérieures en acier : châssis fixes avec fenêtres intégrées et une porte. Des menuiseries toute en finesse réalisées avec notre profilé en acier MPH et privilégiant le clair de vitrage.

Porte, fenêtres et châssis fixes en acier
Porte et Fenêtres acier double vitrage
Menuiseries acier à rupture de pont thermique
Châssis fixes intégrant des fenêtres

   

Véritable atout charme de cette cuisine, ces menuiseries en acier donnent du cachet et du caractère à cette pièce de vie. Entre authenticité et modernité, elles participent à donner un style industriel ou atelier d’artiste très tendance. C’est bien la finesse de nos profilés en acier qui assure la réussite esthétique de ces verrières. Une finesse exceptionnelle de 35 mm de face vue, joints compris, qui confère une élégance certaine à ces menuiseries extérieures mais aussi qui donne priorité aux surfaces vitrées. Cette extension largement vitrée ainsi que le design épuré des menuiseries métallique donnant un clair de vitrage important instaurent ce lien intérieur-extérieur recherché. Le jardin s’invite dans la maison.

Des menuiseries ajustées au plan de cuisine

  

 

Une particularité à souligner : Pour des raisons d’esthétisme et de praticité, l’Atelier de la Verrière a imaginé une solution pour que les menuiseries en acier reçoivent le mobilier de cuisine. En exemple, des parcloses spéciales ont été fabriquées pour que le plan de travail s’ajuste dans la feuillure de la menuiserie.

Des fenêtres en acier

   Cette cuisine est un espace ouvert et lumineux de où il fait bon contempler la nature, quel que soit la saison.  En effet, nos menuiseries métalliques bénéficient des meilleures techniques :  Les profilés en acier sont à rupture de pont thermique et accueillent du double vitrage. Le confort est assuré en toutes saisons.

Ces menuiseries en acier offrent, non seulement un confort optimum, elles sont aussi d’un excellent niveau de finition. Nous apportons notre expertise à la conception technique et à la fabrication. Dans un souci de qualité, nous en assurons aussi la pose. Toutes nos menuiseries en acier sont traitées contre la corrosion.

 

Partager cet article :

Les créations

Recherche ...