Atelier de la Verrière : logo
Atelier de la Verrière : sigle

Une maison d’architecte de bois, verre et acier de style contemporain

Une maison comme un observatoire

   Pour cette rénovation et construction, il est peu de dire que les codes habituels ont été réinventés ! C’était une bergerie. C’est devenu une maison résolument design. Le mariage du bois, de l’acier et du verre permet cette architecture contemporaine forte et en même temps bien intégrée au paysage

   C’est depuis le jardin que cette habitation prend toute sa dimension. Avec sa façade entièrement vitrée, le choix était assurément de vivre simultanément dedans/dehors. Il faut dire qu’elle a la chance d’être implantée dans un cadre magnifique, de verdure et d’étangs. La transparence était un choix. Située sur un terrain en pente, elle se compose de deux étages et offre des vues panoramiques.

   Un design moderne avec des lignes minimalistes pour avoir un clair de vitrage maximum et ainsi privilégier la lumière naturelle !  Des profils en acier d’une finesse exceptionnelle mais aussi très performants, à rupture de pont thermique ! Des vitrages bénéficiant des meilleurs techniques actuelles ! C’est une maison personnalisée qui a été réalisée, faisant rimer esthétisme, modernité, confort de vie. Une maison d'architecte qui véhicule une impressionnante sensation d’espace et de lumière.

   L’acier s’est imposé pour rendre possible les grands formats pour les baies vitrées. Très résistant, traité anticorrosion, il a permis, en outre, la réalisation des deux grandes portes à galandage ouvrant le rez-de-chaussée sur l’extérieur. Des portes à galandage qui impressionnent ! La terrasse devient le prolongement naturel de l’intérieur. Les vantaux mobiles s’effacent dans un caisson de refoulement à l’intérieur des murs des bâtiments adjacents. Ces portes ont été motorisées.

Partager cet article :

Les créations

Recherche ...