Atelier de la Verrière : logo
Atelier de la Verrière : sigle

Une cuisine dans une véranda

Verrières extérieures en acier RPT et double vitrage
Une véranda cuisine

L’aménagement d’une cuisine dans une véranda est très tendance

     Si autrefois, la véranda était souvent dédiée à un espace détente comme un jardin d’hiver ou un salon et qu’il était difficile d’en profiter pleinement en hiver ou en été, aujourd’hui, les progrès technologiques permettent d’envisager cette extension autrement. En effet, la véranda constitue une véritable pièce à vivre en toutes saisons et tout est envisageable :  salle à manger, bureau, chambre à coucher mais aussi des pièces techniques comme la salle de bain ou la cuisine. Cette dernière possibilité a particulièrement le vent en poupe. En effet, avant, la cuisine était la pièce plutôt dissimulée mais les codes ont changé :  la cuisine actuelle est une pièce tournée vers l’extérieur, que l’on montre, où on se rencontre, où l’on reçoit. Elle est le centre de la vie de la maison et les usages de celle-ci s’accommodent bien des caractéristiques d’une véranda lumineuse et confortable. Illustration avec cette maison de La Baule (Loire Atlantique).

Extension: une cuisine dans la véranda

Une véranda cuisine, un duo gagnant.

     L’acier avec ses lignes fines et contemporaines, était un choix naturel pour cette véranda. Un matériau qui s’accorde à la construction, confirmant l’élégance de celle-ci et lui conférant une modernité. Accolée à un pavillon dont elle occupe toute une façade, cette véranda répondait à un besoin d’agrandissement. Elle augmente la surface habitable et crée même une pièce en plus. Le souhait était d’avoir une cuisine en tant que pièce indépendante tout en cuisinant dans un espace en lien avec la salle à manger mais aussi ouvert sur le jardin. En effet, la cuisine est en relation directe avec l’extérieur grâce à sa surface vitrée sur toute la façade et à sa large porte-fenêtre. Avec une vue à 180 degrés, la nature est omniprésente et le jardin est comme une extension de la maison. Un effet outdoor/indoor très tendance !

Cuisine - Véranda

Verrières extérieures et verrière de toiture : Place à la lumière

     Cette verrière bénéficie de pas moins de 31 mètres carrés de verrières latérales sur deux façades, mais pas seulement ! Pour maximiser la luminosité naturelle, une verrière en acier de toit a été installée. Celle-ci, de 1,6 mètre carré, créée une source de lumière impressionnante. Ce puits de lumière participe à l’ambiance de sérénité et de détente que dégage cette cuisine.  Un nouvel art de vivre !

   

La cuisine surplombée d’un puit de lumière
Un puits de lumière en toiture

     En acier, de couleur anthracite pour un esprit atelier, cette véranda en acier s’intègre parfaitement au bâti existant. C’est aussi une véranda à haute performance thermique pour un confort en toutes saisons (profilés à rupture de pont thermique, double-vitrage). Cette verrière bénéficie aussi de 3 fenêtres à simple ventail et d’une porte double ventaux.

Verrière de toiture
Une véranda en acier abrite une cuisine

Partager cet article :

Les créations

Recherche ...