Acier et zinc : Extension moderne d’une maison traditionnelle
Atelier de la Verrière : logo
Atelier de la Verrière : sigle

UN SOUFFLE CONTEMPORAIN

 

   Un mélange d'ancien et de contemporain  pour cette jolie maison de Guérande (Loire-Atlantique). Une très belle alliance de la pierre de l’habitation existante avec le zinc et l’acier choisis pour l’extension.

Une baie vitrée en acier sur bardage en zinc

   Extension moderne d’une maison traditionnelle: Une extension audacieuse, qui ne cherche pas à imiter le style architectural de la maison en pierre existante. Bien au contraire, elle contraste avec ses lignes modernes et les matériaux choisis, sans être en conflit.

  

Une façage d'acier, de verre et de zinc

   La grande force de l’acier, c’est sa capacité à se marier avec d’autres matières et matériaux, à les valoriser même.   Alors, lorsque l’acier de la baie vitrée et le bardage en zinc sont associés, cela donne une façade qui aimante le regard et une maison qui se dévoile sous une nouvelle identité

 

Une baie vitrée pour ouvrir sur le jardin

   Agrandie avec de vastes volumes, dotée d’une grande baie vitrée en acier, la maison est aujourd’hui largement ouverte sur l’extérieur.

   La cuisine est très lumineuse grâce à ses ouvertures généreuses.

Une fenêtre en acier à ouverture projetante

   Une fenêtre s'ouvrant vers l'extérieur dans sa partie inférieure  (dite fenêtre à l’italienne), a été installée derrière le plan de travail de la cuisine. Cette fenêtre à ouverture projetante est motorisée.

 

   Architecte : Alexia Hublier

Partager cet article :

Les créations

Recherche ...