Atelier de la Verrière : logo
Atelier de la Verrière : sigle

Notre profilé acier MPH à rupture de pont thermique.

"L’acier comme passion, l’innovation en plus."

 

La serrurerie-métallerie a été créée en 1926 à Challans en Vendée. Il y a presque 90 ans ! Notre spécialité : les portes, les fenêtres et les vérandas en acier.

Notre identité est fondée sur la tradition et le savoir-faire. Mais pas seulement ! Car si nous nous attachons à conserver la maîtrise des techniques anciennes, l’Atelier de la Verrière est aussi un laboratoire d’idées.

Un dynamisme en matière d’innovation qui s’est traduit en particulier par la création d’un profilé a à rupture de pont thermique, nommé MPH. Un profilé breveté en 2005.

 

 

Profilés MPH en acier à rupture de pont thermique
Profilés MPH en acier à rupture de pont thermique
Profilé acier MPH mis au point par l'Atelier de la Verrière
Profilé acier MPH mis au point par l'Atelier de la Verrière

Ce qui différencie les profilé MPH 

Le profilé est l’élément de base pour la réalisation de verrières. Il a pour fonction d’assurer la rigidité de l’ouvrage. Les profilés MPH mis au point en interne à l’Atelier de la Verrière sont réalisés à partir de fers laminés. Une garantie de qualité ! Ce laminage, en effet, confère plus de solidité et de résistance que pour les profilés faits à partir de tôle plié comme couramment fait. Il donne aussi à la matière des caractéristiques esthétiques d’autrefois ; défauts d’écrouissage, rugosité ou états de surface, donnant à chaque réalisation, un caractère unique et un charme indéniable.

 

Autre élément nous différenciant, nous fabriquons nous même notre profilé dans l’atelier.  Et dans le monde des gammistes acier, nous faisons figure de petit Poucet.  Il n’y a en effet que quelques fabricants de profilés, 4 ou 5 seulement ! mais des groupes internationaux pour la plupart. Des industriels chez qui se fournissent nombre de métalliers. L’Atelier de Verrière est indépendant de ces industriels et fabrique ses propres profils. Pour cela, elle a mis un robot au point en interne. Ainsi, tous nos produits sont réalisés à 100% dans notre atelier de Challans en Vendée.

Notre profilé est performant.

L’Atelier de la verrière a la fierté de proposer un produit remarquable et cela, elle le doit à son esprit d’innovation, à la mise en place d’une dynamique de recherche avec l’adhésion complète de toute l’équipe et l’apport des compétences de chacun.  Un travail collaboratif donc, mais surtout, au service du client.  En effet, il s’agissait de répondre aux exigences de confort, d’économie d’énergie, de durabilité et de sécurité. Cela a conduit à la création d’un profilé un profilé à rupture de pont thermique d’une technologie aboutie avec des performances remarquables (conforme à la RT 2005 – et des chantiers réceptionnés conformes à la RT 2012)

 

Notre profilé est d’une finesse exceptionnelle.

Et le terme ‘’Exceptionnelle’’ est délibérément choisi. Nous pouvons nous prévaloir de proposer les profilés en acier d’une finesse sans égale avec 36 mm de face vue, joints compris. Et cette dernière précision est importante ! Ce profilé a été breveté en 2005 et est utilisé depuis pour réaliser les portes, fenêtres, vérandas, cloisons vitrées ou autres verrières. Une expérience reconnue pour l’Atelier de la Verrière. Des projets tout en élégance, légèreté et transparence.

 

Notre profilé MPH en acier est de nature à répondre aux cahiers des charges et aux souhaits créatifs, pour les projets de verrières, vérandas, baies vitrées, façades, menuiseries…  

Tags Associés à l'article :

Technique

Partager cet article :