Atelier de la Verrière : logo
Atelier de la Verrière : sigle

Montage à blanc de nos vérandas en acier : étape essentielle de notre démarche qualité

Verrière en acier

L’Atelier de la Verrière est spécialisé dans la fabrication de vérandas en acier sur mesure. Notre vocation est d’accompagner les designers et architectes pour un projet à chaque fois unique et nous nous évertuons à produire chaque jour des ouvrages de grande qualité. C’est pourquoi chaque réalisation est cadrée par un process qualité avec des contrôles lors des différentes opérations effectuées. Il en est ainsi lors des débits de barres, des soudures du profil, des contrôles de parallélisme des surfaces de référence… Nous utilisons des outils de contrôle et effectuons différents tests ainsi que le montage des ouvrants et dormants sur un banc d’essai. Fabriqué au millimètre dans notre atelier, la réalisation de chaque véranda en acier est totalement personnalisée

   Pour les vérandas, le montage à blanc, total ou partiel, est une étape essentielle de notre démarche qualité. Ce montage a blanc consiste à assembler provisoirement les éléments de la véranda afin de vérifier de façon rigoureuse l’ensemble des pièces la composant, l’exactitude de leurs dimensions, leur assemblage parfait et d’effectuer éventuellement les ajustements nécessaires. La rigueur et l’exigence sont de mise lors de cette opération. Le produit fini doit être parfait ! Si rien n’est laissé au hasard lors de ce pré-montage, c’est qu’il s’agit de garantir l’exception mais aussi une conformité totale sur le chantier et une pose impeccable.  Un travail d’orfèvre qui permet d’anticiper les problèmes qui peuvent se poser sur le site.  

Toiture arrondie acier
Montage à blanc toiture acier

Le montage à blanc est toujours impressionnant et est un moment fort de la réalisation d’une véranda. Il suscite toujours un enthousiasme certain, révélateur de la passion du métier.  La véranda se découvre à ce moment. En effet, auparavant, les opérateurs suivent des gammes de fabrication d’éléments et ne connaissent la véranda que sur plan. Le montage à blanc permet d’appréhender enfin les volumes. Et c’est toujours une véranda unique qui est découverte, réalisée sur mesure.

 

  Le montage à blanc est un assemblage provisoire. La véranda en acier est ensuite démontée pour être traitée contre la corrosion puis peinte, et cela pièce par pièce. Les éléments de la véranda sont enfin conditionnés et protégés pour le transport.

Véranda en acier
véranda en acier bombée
Verrière en acier
Montage à blanc véranda en acier

Tags Associés à l'article :

Technique

Partager cet article :