Atelier de la Verrière : logo
Atelier de la Verrière : sigle

Un artisanat de prestige

Un artisanat de prestige

       L’Atelier de la Verrière façonne des vérandas, baies, façades, jardins d’hiver, portes, fenêtres, verrières type atelier d’artiste et tout autres ouvrages d'extérieur en acier.  

       Des produits uniques, réalisés sur mesure,répondant aux normes, intégrant du double ou triple vitrage de dernière génération.

Mariage réussi du bois et de l'acier
Mariage réussi du bois et de l'acier
Un effet dedans-dehors
Un effet dedans-dehors

 

 

Des produits d’exception

Des produits d’exception faits de gestes appris, d’outils transmis, de techniques traditionnelles, d’expériences cumulées. En effet la métallerie existe depuis 1926 et nos compagnons prennent soin de transmettre leur savoir-faire aux jeunes générations.

 Fière de nos racines, nous sommes aussi si résolument tournée vers l’avenir. Nous nous appuyons sur ce fantastique héritage pour nous renouveler, pour perfectionner ce savoir-faire, pour innover. L'innovation et la veille technique font parties intégrante de notre métier.

Un dynamisme en matière d’innovation qui s’est traduit par la création d’un profilé a à rupture de pont thermique, nommé MPH 1930. Un profilé breveté en 2005 et à la base de tous les ouvrages réalisés par l’Atelier de la Verrière.

Une verrière à Paris
Une verrière à Paris
Une véranda d'exception pour une maison de caractère
Une véranda d'exception pour une maison de caractère

Une métallerie fine

Le profilé MPH en l’acier est indéniablement le partenaire de l’architecture d’aujourd’hui, dans les constructions neuves mais aussi dans celles réhabilitées.  Il est non seulement de haute technicité et performant, répondant aux exigences légitimes de confort, d’économie d’énergie, de durabilité et de sécurité. Il est également d’une finesse exceptionnelle, gage d’élégance, de légèreté et de transparence. Avec ses 35 mm de face vue, joints compris, le profilé MPH est le plus fin du marché.